Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec Smartwater, Coca-Cola lance son eau premium en France





Le 16 Avril 2018, par

Coca-Cola lance en France un nouveau produit qui, au premier regard, peut étonner pour le géant du soda : de l'eau en bouteille. Smartwater est pourtant numéro un du marché de l'eau premium aux États-Unis, et son lancement au Royaume-Uni il y a trois ans a été couronné de succès.


Smartwater est une eau qui se décline en deux versions : eau plate et eau gazeuse. On trouvera des bouteilles de 600 ml chez le seul distributeur partenaire pour le moment, l'enseigne Monoprix, ce à partir de la fin du mois d'avril. Des magasins qui collent bien avec la clientèle recherchée par Coca-Cola : urbaine et nomade, et surtout qui a les moyens de s'offrir cette eau volontiers « haut de gamme ». Les prix s'échelonnent entre 1,35 et 1,45 euro pour l'eau plate, et de 1,65 à 1,75 euro pour l'eau gazeuse.

Le géant de l'agroalimentaire mise sur d'abord sur la qualité de son produit : il s'agit d'une eau de source purifiée à laquelle on a ajouté des sels minéraux. Cela lui procure « un goût doux et léger », selon Coca-Cola. L'entreprise compte également sur le design de la bouteille, qui tranche singulièrement avec ce que l'on trouve habituellement dans les rayons eaux. La bouteille est proposé dans un format unique et annoncé comme « pratique ».

Smartwater a été lancé aux États-Unis en 1994, où la marque détient 63% de parts de marché. Il y a trois ans, Coca-Cola s'attaquait à l'Europe, en commençant par le Royaume-Uni : l'an dernier, cette eau atteignait les 11% du marché de l'eau « premium ». De quoi pousser le groupe à s'intéresser à d'autres marchés du vieux continent, dont la France mais aussi 17 autres pays qui seront servis d'ici la fin de l'année. La distribution sera progressive, Coca-Cola souhaitant évaluer l'accueil de son eau dans chaque pays. La France sera un des gros marchés qui seront surveillés de près par l'entreprise.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : coca-cola

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook