Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec StancerPay, le groupe Iliad se lance dans le paiement pour les commerçants et les artisans





Le 29 Septembre 2022, par Français Lapierre

Le groupe de télécoms Iliad, maison-mère de Free et de Free Mobile, lance une nouvelle solution de paiement pour les entreprises. StancerPay veut réduire les tarifs payés par les professionnels.


Des frais trop élevés lors des paiements

Iliad a créé la surprise avec StancerPay. Il ne s'agit pas d'une offre destinée aux particuliers, mais aux entreprises, dans un domaine bien spécifique, celui du paiement. En l'occurrence, la maison-mère de l'opérateur Free Mobile vise les commerçants et les indépendants désireux de réaliser des économies sur les frais versés lors des paiements. Une solution d'abord créée pour les propres besoins d'Iliad.

« Chez Iliad, on en avait marre de payer des frais exorbitants pour pouvoir encaisser nos abonnés », explique Xavier Niel, fondateur d'Iliad. En 2018, le groupe développe donc en interne sa propre solution de paiements baptisée Stancer. Une filiale « créée pour nous », ajoute le dirigeant. « Et aujourd'hui, après l'avoir testée et peaufinée pendant plusieurs années, nous voulons simplifier la vie d'autres professionnels ».

StancerPay, une solution clé en main

Le service se présente comme une solution omnicanal, elle comprendra ainsi un terminal de paiement pour l'encaissement et une interface pour l'encaissement à distance. L'ambition est de proposer un système se voulant « deux à trois fois moins cher que la concurrence ». Un sacré pari mais qui pourrait être payant : le marché du paiement est en effet estimé à 1.500 milliards de dollars…

À l'heure actuelle, StancerPay sera lancé en France. Mais Iliad a l'ambition de proposer ce nouveau service dans les pays européens où le groupe est présent, en Italie et en Pologne notamment. Ce nouvel acteur a-t-il les moyens de bouleverser les acteurs bien établis ? En appliquant la stratégie de Free Mobile (un service moins cher que la concurrence), Iliad a certainement un coup à jouer.



Tags : Iliad

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook