Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec sa Move ECG, le Français Withings s'attaque à l'Apple Watch





Le 10 Septembre 2019, par Paul Malo

La start-up française spécialiste des objets connectés sort sa toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale.


Un électrocardiogramme au poignet

Elle avait été primée au CES 2019 par un CES Innovation Award en janvier dernier. Elle arrive en vente prochainement : la première montre analogique signée Withings capable d’enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale. De quoi s'attaquer à la suprématie de l'Apple Watch ? “En permettant à nos utilisateurs de réaliser un ECG sur demande, lors de de sensations de palpitations ou de rythme irrégulier du cœur, Move ECG change la donne en matière de détection des maladies cardiovasculaires “, explique Eric Carreel, président de Withings.

"Bien qu’apportant des mesures d’ordre médical très précises cette montre élégante n’a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG nous avons créé un système d'alerte simple à l’autonomie record qui peut être porté tous les jours, afin d’enregistrer un ECG immédiatement à l’apparition d’un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire."
 

Pour permettre une mesure ultra précise, la Move ECG fait appel à trois électrodes indépendantes intégrées (sur l’anneau supérieur du cadran et à l’arrière de la montre. Chaque électrode est en acier inoxydable 316L afin de pouvoir garantir un relevé de qualité médicale sur une montre connectée grand public.

En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton de la montre et de poser sa main sur le cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand, en 30 secondes chrono. Pendant la mesure, l’enregistrement ECG peut être consulté en direct sur le smartphone de l’utilisateur, ou plus tard, après la synchronisation de la montre avec le téléphone.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises













Rss
Twitter
Facebook