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BNP Paribas lance un abonnement pour les clients les plus aisés





Le 5 Octobre 2021, par La rédaction

La dernière initiative de BNP Paribas va être suivie de près par l'industrie bancaire. L'établissement lance en effet un abonnement mensuel à un conseiller attitré. Les clients qui n'ont pas les moyens de cette offre seront suivis par une équipe de conseillers.


Un conseiller attitré

Branle-bas de combat dans le secteur bancaire, et en particulier dans celui de la banque de détail qui cherche à augmenter sa rentabilité. Dans un monde où les taux sont très bas, les marges sont en effet mises à rude épreuve et il est difficile d'augmenter démesurément les frais bancaires. C'est pourquoi la dernière initiative de BNP Paribas va être surveillée : la banque lance en effet une offre d'abonnement à un conseiller attitré, pour 12 euros par mois.

Cette formule, baptisée « Affinité », se destine aux clients les plus aisés qui représentent 20% de la clientèle de BNP Paribas. Les abonnés pourront obtenir du conseil personnalisé par un conseiller unique. La banque explique que ce dernier recevra une formation spécifique pour la gestion de l'épargne, un projet immobilier ou encore pour organiser une transaction. Et pour les clients qui ne peuvent se permettre ce nouvel abonnement, BNP Paribas propose l'offre « Proximité ».

Des clients intéressés par l'offre

Gratuite, cette offre rattache les clients à une équipe de trois conseillers, qui devront gérer davantage de personnes et dont les conseils seront moins personnalisés. Christophe Ducassé, responsable du déploiement des modèles de service, a expliqué aux Echos que parmi la population approchée par la banque pour leur proposer la formule payante, « environ 8 clients sur 10 ont choisi le modèle Affinité lors de la phase d'expérimentation ».

Dans le secteur bancaire, le client d'une banque de détail rapporte 450 euros en moyenne par an. Un abonnement permet de booster le revenu moyen par client tout en assurant un revenu régulier à l'établissement. Qui, en retour, doit proposer un service impeccable pour justifier un tel prix mensuel qui s'ajoute aux frais habituels de gestion du compte. C'est là que BNP Paribas devra démontrer la pertinence de ce nouveau modèle.



Tags : bnp paribas

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