Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

BP : de nouvelles pertes importantes pour le groupe pétrolier





Le 26 Juillet 2016, par

Le groupe pétrolier BP a toutes les difficultés à se sortir du gouffre dans lequel la catastrophe du golfe du Mexique l’a précipitée. L’entreprise accuse en effet de nouvelles pertes au deuxième trimestre.


Et ces pertes sont lourdes : le géant pétrolier a perdu 1,4 milliard de dollars, ainsi qu’une perte opérationnelle avant impôts de 5,2 milliards. En cause une nouvelle fois, les suites de l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon en avril 2010, dans le golfe du Mexique. En tout, ce désastre humain (11 personnes ont été tuées) et écologique (507 millions de litres de pétrole dans la mer) a représenté jusqu’à maintenant la somme gigantesque de 61,6 milliards de dollars avant impôts.

BP a dû faire face à des coûts très importants concernant le nettoyage des côtes, le règlement des amendes, l’indemnisation des entreprises et des particuliers… La perte exceptionnelle du second trimestre est malgré tout deux fois moins élevée que celle enregistrée l’an dernier au même trimestre. 

BP a fait savoir que le montant de la catastrophe avait atteint son point haut et qu’il ne changera pas. Le directeur général de l’entreprise, Bob Dudley, a déclaré que BP était maintenant « plus forte, plus concentrée et plus disciplinée », et qu’elle gardera en tête « ce que nous avons appris de cet accident tragique ». Il est vrai que cette catastrophe a coûté extrêmement cher au groupe et qu’il vaut mieux qu’elle ne se renouvelle pas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : bp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook