Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Beaucoup de déclarations d'embauche au deuxième trimestre





Le 20 Juillet 2017, par

Les déclarations d'embauche hors intérim ont atteint les 2 millions au deuxième trimestre 2017. Du jamais vu, selon les dernières statistiques de l'Acoss ! Voilà un chiffre qui montre que les indicateurs économiques sont au vert.


Voilà une nouvelle qui sera sans doute saluée comme une excellente nouvelle au ministère du Travail et au-delà, par tout le gouvernement. Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois — hors intérim — a fortement augmenté en juin avec une croissance de 4,8%. Sur l'ensemble du deuxième trimestre, la hausse est de 3,6%. Les entreprises qui ont déclaré à l'Acoss leur volonté d'embaucher des salariés en CDD (1,09 million) ou en CDI (914 000)  sont donc de plus en plus nombreuses. C'est évidemment de très bon augure pour le reste de l'année.

Une mesure qui arrive à terme le 30 juin, le dispositif Embauche PME, explique sans doute cette forte embellie constatée en juin. Mais la tendance est à la hausse et ce, depuis trois ans. Sur un an, les déclarations d'embauche ont ainsi augmenté de 7,9%, avec des CDI en forte progression (+12,2%), moins pour les CDD (+4,5%). L'organisme a calculé 6,37 millions d'embauches pour les deux contrats au deuxième trimestre, dont une majorité écrasante (85,7%) de CDD.

Toutes les tailles d'entreprises sont concernées : les sociétés de moins de 20 salariés affichent 5,9% de déclaration d'embauche en plus ; les entreprises de 20 salariés et plus présentent une croissance des déclarations de 1,9%. Ce sont les secteurs de la pharmacie (+9,3%), de la construction (+5,4%) et le tertiaire (+2,8%) qui tirent les statistiques vers le haut. Quant aux régions, toutes en profitent évidemment, en particulier la France-Comté et la Haute-Normandie avec des taux de 12% et plus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : embauche

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook