Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bernard Arnault, temporairement homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos





Le 26 Mai 2021, par Olivier Sancerre

Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH, fait la course en tête du classement des grandes fortunes ! Le Français a même été, pendant quelques heures, l'homme le plus riche du monde…


Pour quelques milliards de dollars

Le groupe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, a su tirer profit des conséquences de la crise sanitaire… tout comme son dirigeant. Selon le classement Forbes des plus grandes fortunes, le Français a en effet détrôné pendant quelques heures Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, avec une fortune estimée à 186,3 milliards de dollars lundi 24 mai. Bezos, de son côté, n'avait « que » 186 milliards… Une première pour un Européen depuis 2015.

La tête du classement a cependant été bousculée dès l'ouverture de Wall Street, faisant repasser Jeff Bezos à la première place. Pour établir son classement en temps réel, Forbes s'appuie sur les cours de la Bourse, sachant que ces patrons détiennent beaucoup d'actions de leurs entreprises respectives. Jeff Bezos est donc repassé devant Bernard Arnault, avec une fortune de 187,5 milliards de dollars contre 186,4 milliards. Le reste du Top 4 place en troisième position Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, avec 147,6 milliards, puis Bill Gates, fondateur de Microsoft, avec 125,9 milliards.

40 Français milliardaires dans le classement

Bloomberg, qui établit son propre classement, continue de placer Jeff Bezos loin devant avec une fortune estimée à 187 milliards, contre 162 milliards pour Arnault. Malgré tout, il est indéniable que le Français profite du rebond de LVMH depuis le déclenchement de la crise sanitaire : en mars 2020, sa fortune s'établissait à « seulement » 76 milliards. Le groupe de luxe tire profit, depuis le début de l'année, de l'appétit chinois pour les produits de luxe. Son chiffre d'affaires a ainsi atteint 12 milliards d'euros au premier trimestre 2021 (+32% d'une année sur l'autre).

Le classement Forbes compte 40 milliardaires français. Le dernier arrivé n'est autre que Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, le laboratoire pharmaceutique américain à l'origine d'un des vaccins contre la Covid-19. Quant à LVMH, l'entreprise demeure la première capitalisation boursière en Europe. De toute évidence, Bernard Arnault et Jeff Bezos vont continuer à jouer la course en tête.



Tags : LVMH

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook