Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft





Le 16 Mars 2020, par Aurélien Delacroix

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft, l'entreprise qu'il a cofondée avec Paul Allen en 1975, et qui a fait sa fortune. Il va se consacrer à sa fondation philanthropique.


Bill Gates le philanthrope

Simple membre du conseil d'administration depuis 2014 après en avoir été le président, Bill Gates a décidé d'abandonner ce poste pour consacrer la majeure partie de son temps à la philanthropie. Le cofondateur de Microsoft avait abandonné les opérations au jour le jour en 2008. Il conserve un poste de conseiller technique auprès de Satya Nadella, l'actuel CEO de l'entreprise : « Cela a été un honneur et un privilège immenses de travailler et d'apprendre avec Bill pendant toutes ces années », a déclaré ce dernier. 

Bill Gates est le deuxième homme le plus riche du monde, derrière Jeff Bezos, fondateur et patron d'Amazon, mais devant Warren Buffett le gestionnaire du fonds Berkshire Hathaway. Microsoft est la deuxième plus importante capitalisation boursière après avoir franchi l'an dernier le seuil des 1.000 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a été de 126 milliards l'an dernier, pour des bénéfices de 39 milliards.

La deuxième capitalisation boursière

En 2014, alors qu'il laissait son poste de président au sein du conseil d'administration de Microsoft, Satya Nadella devenait le troisième CEO de l'histoire de Microsoft. Ce dernier a impulsé un changement de cap en réorientant la société, toujours éditrice de Windows et de la suite bureautique Office, vers le cloud et les services aux entreprises. Avec succès.

À la tête de sa fondation qui porte son nom et celui de sa femme Melinda, Bill Gates va pouvoir s'occuper des grands sujets qui préoccupent le monde : l'éducation, la santé, le changement climatique. Des priorités qui bénéficient du carnet d'adresses et des moyens financiers de Bill Gates, pour une fondation reconnue pour ses travaux partout dans le monde, notamment auprès des organisations internationales. 



Tags : Microsoft

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook