Au prix catalogue, cela représente 94 milliards de dollars. Malgré l’ampleur de ces chiffres, Boeing a raté son objectif de 80 avions, l’avionneur nourrissant l’ambition d’atteindre les 745 commandes en 2016. Toutefois, le niveau de livraisons annuelles, 748 avions en tout, devrait placer le constructeur américain devant son concurrent européen et ce, pour la cinquième année consécutive. Airbus a en effet prévu 670 avions livrés.
En fin d’année, Boeing a pu apprécier le renfort des 198 commandes enregistrées depuis le 20 décembre. 189 de ces commandes proviennent de clients dont les noms n’ont pas été communiqués, et l’Iran ne fait pas partie de ces clients. La vaste majorité de ces commandes concerne le 737 MAX : 194 unités ont été achetées au prix catalogue de 21 milliards de dollars.
Au total, le carnet de commandes de Boeing compte 5 715 avions, ce qui représente la bagatelle de 7 années de production. De quoi voir venir pour longtemps, et des clients comme l’Iran ont encore de gros besoins à pourvoir.
En fin d’année, Boeing a pu apprécier le renfort des 198 commandes enregistrées depuis le 20 décembre. 189 de ces commandes proviennent de clients dont les noms n’ont pas été communiqués, et l’Iran ne fait pas partie de ces clients. La vaste majorité de ces commandes concerne le 737 MAX : 194 unités ont été achetées au prix catalogue de 21 milliards de dollars.
Au total, le carnet de commandes de Boeing compte 5 715 avions, ce qui représente la bagatelle de 7 années de production. De quoi voir venir pour longtemps, et des clients comme l’Iran ont encore de gros besoins à pourvoir.