Journal de l'économie

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Bon Appétit pour Carrefour





Le 17 Juin 2019, par Paul Malo

Le groupe Carrefour se diversifie en lançant notamment son premier restaurant à Paris, baptisé « Bon Appétit ».


C’est une question de survie pour le groupe de grande distribution : se réinventer ou cesser d’exister. Au-delà d’un vaste plan de départ et d’un plan de cession, Carrefour se réoriente peu à peu. En sus de prendre le cap ds produits bio, le groupe vient d’ouvrir à Paris son premier restaurant, baptisé « Bon Appétit », rue Rambuteau en plein centre de Paris. Un test appelé à être élargi en cas de succès. Logique quant on sait que le chiffre d’affaires de la restauration hors domicile a augmenté de 1 % - après 1,8 % en 2017 - en 2018, pour représenter 56,1 milliards d’euros en France.

L’objectif est clair : passer d’un marché en perte de vitesse, la grande distribution, pour se réorienter vers un marché en plein essor, la restauration. Une façon logique d’élargir sa clientèle et de diversifier ses sources de revenus. Dans la continuité de la stratégie bio lancée depuis un an et demi par son PDG Alexandre Bompard, Carrefour y prône le bien manger, avec  des produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, à déguster sur place ou à emporter. Objectif d’ici à 2022 : tripler le chiffre d’affaires global réalisé sur ce créneau.
 




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