Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Brexit : baisse du nombre d’emplois proposés dans la City





Le 10 Août 2016, par

Les conséquences du Brexit n’ont pas fini de faire planer l’incertitude sur l’économie du Royaume-Uni. Dernier exemple en date, L’emploi à la City de Londres, le cœur financier du pays… et de l’Union européenne.


Le nombre de postes proposés dans les différents établissements financiers de la City a reculé fortement en juillet : -12% par rapport au mois de juin, d’après une étude du cabinet Morgan McKinley. Le chiffre est bien plus mauvais encore quand on le compare avec juillet 2015, puisque la chute est de 27% d’emplois en moins.

Difficile de ne pas voir dans ces résultats la conséquence du vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les banques installées dans la City vont perdre le bénéfice du « passeport » européen qui leur permet de commercer avec le reste de l’UE. Toutefois, Morgan McKinley relativise ce mauvais chiffre, en mettant en regard le nombre de candidats, lu aussi en repli de 14%.

De plus, il faut sans doute s’attendre à une remontée des emplois proposés dès la rentrée. Et puis à moyen terme, aucune autre place financière ne peut prétendre prendre la place de Londres, qui est installé au sommet pour encore quelques années le temps que les négociations se déroulent entre le pays et l’UE. En attendant, si on souhaite un emploi dans la City, il y a un métier qui est prisé par les banques : celui d’avocat. Il s’agit en effet de s’y retrouver dans le flou actuel…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : brexit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook