En 2009, l’enseigne Quick — détenue par Qualium Investissement, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations — avait lancé huit restaurants ne servant que des repas halal, avec de la nourriture conforme aux rites musulmans. Le succès a été immédiat : les sites ont multiplié leurs chiffres d’affaires par deux, et en moyenne ils ont créé 25 employés en moyenne.
En tout, Quick a développé 22 restaurants halal dans toute la France, malgré les réticences de nombreux hommes politiques alors en plein débat sur l’identité nationale. Malgré des plaintes, toutes rejetées, le succès ne s’est pas démenti.
Le groupe Bertrand veut poursuivre cette initiative et l’amplifier. D’après une indiscrétion du Parisien que la société n’a pas voulu confirmer, l’enseigne conserverait une quarantaine de Quick sous leur nom, avec sur leurs cartes uniquement des produits halal. Le reste des 405 restaurants Quick basculeraient eux sous la nouvelle bannière Burger King.
En tout, Quick a développé 22 restaurants halal dans toute la France, malgré les réticences de nombreux hommes politiques alors en plein débat sur l’identité nationale. Malgré des plaintes, toutes rejetées, le succès ne s’est pas démenti.
Le groupe Bertrand veut poursuivre cette initiative et l’amplifier. D’après une indiscrétion du Parisien que la société n’a pas voulu confirmer, l’enseigne conserverait une quarantaine de Quick sous leur nom, avec sur leurs cartes uniquement des produits halal. Le reste des 405 restaurants Quick basculeraient eux sous la nouvelle bannière Burger King.