Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cadres : progression des salaires pour 2016





Le 29 Août 2016, par

Le salaire des cadres est en progression pour l’année 2016, rapporte Le Figaro en se basant sur les chiffres d’une étude d'Expectra. La croissance de l’année est même la plus importante depuis 2012.


Avec une croissance de leurs salaires de 1,7% pour cette année par rapport à 2015, les cadres ne s’en sortent pas si mal. Parmi les gagnants de cette progression, on trouve les cadres du secteur du numérique, où ils profitent d’une hausse pouvant aller au delà des 6%. En règle générale, le secteur de l’informatique et des télécommunications est en forme. 

Expectra a même calculé une progression salariale de 6,8% pour les chefs de projet infrastructure. D’ailleurs, les cadres les plus recherchés actuellement sont ceux versés dans l’ingénierie et la recherche et développement, ainsi que dans l’informatique.

Ces progressions ne sont pas une surprise. Le marché de l’emploi est tendu, la demande des entreprises est forte ce qui permet aux salaires de progresser. L’Apec rappelait récemment que plus de la moitié des entreprises avaient l’intention d’embaucher au moins un cadre ; 73% ont l’intention ferme de le faire. Tout cela est positif pour les rémunérations.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cadres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook