Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ arrête l'hémorragie des abonnés





Le 17 Novembre 2017, par

On a sans doute dû pousser un ouf de soulagement chez Canal+ en apprenant les derniers chiffres du groupe de télévision payante. L'entreprise est en effet parvenue à juguler l'hémorragie d'abonnés, une première depuis 2015.


Cela faisait trois ans que Canal+ n'avait pas gagné de nouveaux abonnés, a expliqué Maxime Saada, le directeur général de Canal+, dans une interview aux Échos. De fait, au troisième trimestre, le groupe audiovisuel a non seulement su stabiliser sa base clientèle à 4,99 millions, mais il a aussi gagné 1 000 abonnés supplémentaires. C'est peu sur le papier, mais cela marque la fin d'une spirale infernale pour l'entreprise. Et, peut-être, le début du redressement. C'est du moins ce que veut croire le directeur général.

Pour parvenir à ce résultat, Canal+ a dû changer en profondeur son modèle économique et travailler avec les opérateurs télécoms pour attirer les utilisateurs de smartphones et les plus nomades. Avec des abonnements au prix revus à la baisse. Le groupe estime que la télévision payante peut continuer de progresser en France, via de nouvelles offres qui couvrent toutes les gammes de prix sans engagement. Des nouveautés sont d'ailleurs attendues dans les prochaines semaines.

Canal+ doit aussi pouvoir compter sur ses productions originales pour attirer de nouveaux abonnés. Une nouvelle activité de production de séries en France va concevoir du contenu inédit pour alimenter les grilles du diffuseur, et qui pourra être vendu à l'étranger. Le groupe doit donc poursuivre ses efforts, ce d'autant que Vivendi la maison-mère ne communique pas sur le revenu moyen mensuel par abonné via les opérateurs (45,4 euros par abonné direct). Le taux de désabonnement est proche de son niveau record, à 17,5%, et le chiffre d'affaires du groupe Canal+ recule de 2%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : canal+


1.Posté par moi le 29/11/2017 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça ne va pas durer, d'autant que canal désormais oblige de rester 2 ans (un an en promo , puis plein pot) et que quand tu menaces de partir il ne négocie plus , il te laisse partir , les solutions box android etc existent . dommage d'envoyer les abonnés fidèles vers cela alors que juste à leur faisant 10/20% de rabais par mois ils restaient !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook