Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ et Microsoft bientôt actionnaires de Dailymotion





Le 12 Mai 2014, par

L'affaire Yahoo, qui a tenté en vain de s'offrir la « pépite » Dailymotion, est désormais bien loin. Le site de partage de vidéos français, détenu par Orange, va diversifier son actionnariat.


Et il devrait bel et bien y avoir un américain dans cette nouvelle configuration. Microsoft s'est en effet dit intéressé par Dailymotion, ce qui lui permettra d'étendre son influence au pays de YouTube et d'un certain Yahoo. Néanmoins, la part de l'éditeur de Windows devrait se révéler moins élevée que celle du principal protagoniste, qui n'est autre que la chaîne cryptée Canal+.
 
Le groupe audiovisuel est en discussion depuis plus d'un an sur le sujet avec Orange, principal actionnaire de Dailymotion. Les négociations devraient aboutir prochainement, d'après les oracles. Si Orange resterait le poids lourd du capital d'Orange, Canal+ prendrait une grosse tranche du site, plus grosse donc que celle de Microsoft.
 
Stéphane Richard, le PDG d'Orange qui rêvait à voix haute d'une expansion vers l'Asie pour Dailymotion, va donc finalement emprunter une voie plus traditionnelle mais pas tout aussi intéressante.
 
Canal+ va également y gagner un spécialiste du partage de vidéo, numéro 2 mondial dans son secteur derrière l'intouchable YouTube détenu par Google. La chaîne cryptée se diversifie franchement sur internet, avec l'acquisition de 60% du studio Bagel, un canal de vidéos diffusées sur YouTube… que l'on pourrait bien voir bientôt sur Dailymotion.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook