Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ explose son offre et multiplie les packs





Le 13 Octobre 2016, par

Canal+ a fait sa révolution. En dépoussiérant son offre, le groupe audiovisuel cherche à attirer de nouveau des téléspectateurs accros àa la TNT et rompus aux nouvelles pratiques en ligne.


Terminé l'abonnement à 40 euros par mois pendant un an. Canal+ a dévoilé sa nouvelle offre et s'adapte enfin aux nouvelles tendances de la consommation de contenus initiée par internet, Netflix, ou encore la TNT. Désormais, le téléspectateur pourra s'abonner à la seule chaîne Canal+ pour 19,90 euros par mois, avec la possibilité d'ajouter ou de supprimer des chaînes du groupe, le tout à la carte.

Canal+ a mis au point plusieurs packs de chaînes thématiques : Sport avec Canal+ Sport, beIN et Eurosport, Cinéma et séries avec Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, OCS, Disney Channel, et Familial. Ces bouquets de chaînes peuvent même être panachés. L'abonné avec le service de base plus le pack Cinéma sera facturé 39,90 euros par mois ; le coût mensuel est porté à 49,90 euros avec le pack Sport. Avec le pack Famille, qui comprend les chaînes généralistes (sans le sport ni la fiction), le prix repasse à 29,90 euros. Il est même possible de prendre tous les packs, pour 99 euros.

Le groupe se devait de réagir face aux pertes de ses abonnés : un demi-million ont quitté le navire en cinq ans. Il fallait stopper l'hémorragie en mettant en place des offres plus souples. En revanche, il reste une constante : les forfaits sont compris avec engagement de 12 à 24 mois, exception faite du visionnage uniquement numérique. De quoi refroidir quelques ardeurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook