myCanal, c'est une application qui s'adapte à tous les usages : ultra-mobile sur smartphones, semi-mobile sur tablettes, sédentaire en passant par la box d'un opérateur ou un Smart TV… Le contenu est fourni non plus par satellite, mais en transitant dans les tuyaux d'Internet. L'app myCanal, toutes déclinaisons confondues, a été téléchargée 11 millions de fois, sur tous supports.
Canal+ donne d'autres chiffres confirmant l'intérêt des internautes et des utilisateurs de produits iOS et Android : myCanal compte 5 millions de visiteurs uniques mensuels dont 2 millions particulièrement actifs. L'objectif est que d'ici deux à trois ans, explique Maxime Saada le directeur général de Canal+, tous les abonnés au groupe utilisent cette application.
Canal+, qui confirme par ailleurs le renouvellement des décodeurs de 2 millions d'abonnés en septembre, veut recruter les nouveaux clients « là où ils sont ». Ce qui signifie aussi d'abandonner une partie de la maîtrise de la relation clients sur laquelle le groupe veillait jalousement depuis toujours. Mais en opérant ainsi, Canal+ rapprocherait son modèle de celui de Netflix, qui continue d'engranger les parts de marché.
Canal+ donne d'autres chiffres confirmant l'intérêt des internautes et des utilisateurs de produits iOS et Android : myCanal compte 5 millions de visiteurs uniques mensuels dont 2 millions particulièrement actifs. L'objectif est que d'ici deux à trois ans, explique Maxime Saada le directeur général de Canal+, tous les abonnés au groupe utilisent cette application.
Canal+, qui confirme par ailleurs le renouvellement des décodeurs de 2 millions d'abonnés en septembre, veut recruter les nouveaux clients « là où ils sont ». Ce qui signifie aussi d'abandonner une partie de la maîtrise de la relation clients sur laquelle le groupe veillait jalousement depuis toujours. Mais en opérant ainsi, Canal+ rapprocherait son modèle de celui de Netflix, qui continue d'engranger les parts de marché.