Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

CanalSat Panorama : 50 chaînes Canal+ à petit prix chez Free





Le 27 Septembre 2016, par

Canal+ fait sa révolution. Le groupe audiovisuel, qui tenait jusqu'à présent jalousement à conserver la maîtrise de son fichier d'abonnés, a accepté de déléguer une partie de la distribution de ses contenus à un tiers.


En l'occurrence, il s'agit de l'opérateur internet Free, qui a annoncé ce mardi 27 septembre qu'il allait distribuer le bouquet CanalSat Panorama au sein de son offre Freebox Revolution. Et ce, à tout petit prix : 2 euros seulement par mois, le tout étant sans engagement. Le forfait internet passera donc de 37,99 euros à 39,99 euros.

Le hic, c'est que Free basculera tous ses abonnés Freebox Revolution sur ce nouveau forfait. Les clients devront indiquer explicitement qu'ils n'en veulent pas, pour revenir à l'ancien prix de leur forfait — sans les chaînes CanalSat. Celles-ci sont au nombre de 50, dont la moitié sont exclusives, mais on n'y trouve ni les chaînes cinéma, ni Canal+. Les clients du fournisseur d'accès pourront également consulter les programmes de ce bouquet sur l'application mobile myCANAL. 

Habituellement, le forfait CanalSat Panorama est vendu 24,90 euros par mois par le groupe Canal+, sans la flexibilité du sans engagement. Le rabais est donc important pour le groupe, qui a besoin de recruter de nouveaux abonnés. Free n'est pas le seul opérateur qui peut distribuer ce bouquet ; Orange aussi devrait le proposer sous peu.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook