En mars 2016, Eurazeo rachetait à l’américain Mondelez ces marques, qui comptent également les chocolats Poulain, les bonbons La Pie qui chante, Terry’s, les Pastilles Vichy, les chewing-gums Malabar. Une dizaine de marques en tout, très célèbres, dont la production sera regroupée d’ici 2020 sur cinq sites en France : Strasbourg, Blois, Saint-Genest, Vichy et Marcq-en-Barœul. Un investissement estimé à 35 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de ces produits est de 250 millions d’euros, et il y a là le potentiel de générer encore plus de revenus selon Eurazeo, qui mise clairement sur l’aspect « héritage » et « nostalgie » de l’ensemble. Si ces noms sont célèbres, ils le sont sans doute moins pour les générations les plus jeunes et il y a un gros travail de communication à effectuer pour leur redonner du lustre.
Preuve en est la chute de la part de marché de Poulain, qui sur les tablettes de chocolat a été divisée par trois sur les dix dernières années. Quant aux bonbons, les ventes ont fondu à 18% alors qu’elles représentaient 30% du marché en 2006. L’allemand Haribo est passé par là… CPK entend multiplier par trois les investissements en marketing et en publicité par rapport à Mondelez, en particulier sur les réseaux sociaux où se trouvent le gros de la clientèle.
Le chiffre d’affaires de ces produits est de 250 millions d’euros, et il y a là le potentiel de générer encore plus de revenus selon Eurazeo, qui mise clairement sur l’aspect « héritage » et « nostalgie » de l’ensemble. Si ces noms sont célèbres, ils le sont sans doute moins pour les générations les plus jeunes et il y a un gros travail de communication à effectuer pour leur redonner du lustre.
Preuve en est la chute de la part de marché de Poulain, qui sur les tablettes de chocolat a été divisée par trois sur les dix dernières années. Quant aux bonbons, les ventes ont fondu à 18% alors qu’elles représentaient 30% du marché en 2006. L’allemand Haribo est passé par là… CPK entend multiplier par trois les investissements en marketing et en publicité par rapport à Mondelez, en particulier sur les réseaux sociaux où se trouvent le gros de la clientèle.