Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Carrefour : une assurance pour continuer à remplir votre chariot





Le 7 Décembre 2023, par La rédaction

Alors que les difficultés économique se multiplient pour les Français, Carrefour s'associe à CNP Assurances pour proposer une solution qui sort de l'ordinaire : une assurance permettant de maintenir le niveau de consommation en cas de perte soudaine de pouvoir d'achat. Une idée qui vise à offrir un filet de sécurité aux consommateurs confrontés à des imprévus.


Un filet de sécurité pour les consommateurs

L'enseigne Carrefour, en partenariat avec CNP Assurances, lance un service inédit destiné à soutenir les consommateurs en cas de réduction soudaine de leur pouvoir d'achat. Cette initiative survient dans un contexte où la flambée des prix des produits alimentaires et de première nécessité pèse lourdement sur le budget des ménages français. Comme l'indique Carrefour dans son communiqué, ce phénomène s'accentue notamment lors d'événements imprévus entraînant une baisse des revenus.

L'assurance proposée se décline en plusieurs formules, permettant une adaptation à divers scénarios. Le service « Course Protect' », accessible via un abonnement mensuel de 2,90 ou 3,90 euros, offre aux adhérents des bons d'achat mensuels d'une valeur de 75 à 150 euros en cas d'incapacité de travail ou de perte d'emploi. En situation d'invalidité lourde ou de perte d'autonomie, l'indemnisation s'élève à 500 euros. 

Le pouvoir d'achat en tête des préoccupations

La formule « Budget Protect' » (5,90 ou 8,90 euros par mois) prévoit des aides de 300 à 500 euros en cas d’incapacité ou de perte d'emploi, et monte jusqu'à 1.000 euros en cas d'invalidité lourde ou de perte d'autonomie. Carrefour a intégré un « booster inflation » à son offre. Ce mécanisme ajuste le montant des indemnisations et des bons d'achat jusqu'à 10% entre l'année de souscription et celle de survenue d'un aléa, pour mieux refléter l'évolution des prix.

Cette assurance est conçue pour une large tranche d'âge, en fait n'importe qui âgé de 18 à 80 ans. Elle cible ainsi une grande clientèle potentielle, qui inclue aussi bien les étudiants que les travailleurs du secteur privé ou public, ou encore les non-salariés ainsi que les retraités. CNP Assurances indique qu'il n'y aura pas de sélection médicale pour souscrire à ce produit.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook