Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Carte Avantage SNCF : les prix bientôt en hausse





Le 22 Août 2023, par Paolo Garoscio

La carte Avantage de la SNCF, prisée par de nombreux voyageurs pour ses tarifs préférentiels, subit des modifications tarifaires. Si vous faites partie des millions d'utilisateurs de cette carte, voici les changements à anticiper.


Une augmentation à cause d’une hausse des coûts

La carte Avantage, introduite en 2021, a été conçue pour offrir des tarifs plafonnés sur les trajets TGV inOui. Ces tarifs étaient déterminés en fonction de la durée du voyage. Cependant, à partir du 29 août 2023, une révision des tarifs est prévue, impactant directement les coûts des trajets.

Les raisons évoquées pour cette augmentation comprennent l'inflation et la montée des coûts énergétiques. Toutefois, il est à noter que le coût de la carte Avantage elle-même restera inchangé à 49 euros pour une durée d'un an.

Quels sont les nouveaux tarifs de la SNCF ?

Jusqu'au 28 août 2023, les tarifs plafonnés étaient de 39 euros pour les trajets de moins d'1h30, 59 euros pour ceux entre 1h30 et 3 heures, et 79 euros pour les voyages dépassant 3 heures. Avec la nouvelle structure tarifaire, ces montants seront respectivement de 49 euros, 69 euros et 89 euros.

Pour illustrer, un voyage aller-retour de Paris à Le Mans sera facturé au maximum 98 euros, contre 78 euros précédemment. De même, un aller-retour Paris-Marseille coûtera au plus 178 euros, au lieu de 158 euros. Bien que ces augmentations soient en place, la SNCF assure que de nombreux détenteurs de la carte paieront souvent moins que ces tarifs plafonds.

Les voyageurs actuels de la carte Avantage peuvent encore bénéficier des tarifs actuels pour des déplacements jusqu'au 9 décembre 2023, à condition de faire leurs réservations avant le 29 août 2023.

Pour atténuer l'effet de cette hausse, la SNCF a mis en vente 300.000 billets TGV à des tarifs spéciaux dès le 31 juillet 2023 pour des voyages en août 2023. Une offre qui a eu du succès… mais qui risque de ne plus se reproduire avant le changement tarifaire annoncé.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook