Apple y est allé de son petit mot : « La réponse des consommateurs à l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus a été incroyable avec un nombre record de pré-commandes dans la nuit ». Le constructeur ne donne pas de chiffres évidemment, mais on peut penser que les stocks étaient suffisamment garnis pour épancher la soif d'iPhone de plusieurs centaines de milliers de clients. L'attrait a été tel pour cette nouvelle génération que les serveurs d'Apple ont rencontré de nombreuses difficultés tout au long de la nuit pour absorber les requêtes.
Si les opérateurs français n'en ont encore rien dit, aux États-Unis AT&T, partenaire historique d'Apple et de l'iPhone, a indiqué que la demande en iPhone était plus élevée qu'il y a deux ans pour l'iPhone 5. De fait, très rapidement, ceux qui réservaient un iPhone 6 se voyait proposer une date de livraison sous 3 à 4 semaines, soit bien après le lancement officiel programmé le 19 septembre à partir de 8h.
Si l'on souhaite s'équiper d'un nouveau smartphone Apple rapidement, il ne faudra pas hésiter à faire la queue très tôt ce vendredi 19 : comme tous les ans, les aficionados seront certainement très nombreux à vouloir repartir avec un modèle.