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Casino amplifie le retrait en magasin grâce à Amazon





Le 7 Juin 2021, par François Lapierre

Amazon et Casino amplifient leur entente en permettant aux abonnés Prime de commander des produits de l'enseigne de supermarché, puis d'aller les chercher dans un des 180 magasins partenaires de Casino.


Des courses à aller récupérer en magasin

Faire ses courses, c'est aussi simple que de les commander sur Amazon. D'ici l'été 2022, 180 magasins de l'enseigne de grande distribution vont permettre aux abonnés Prime d'Amazon de retirer les commandes alimentaires. Dix magasins seront équipés d'ici la fin de cet été. Casino proposera 9.000 références sur Amazon, à des prix identiques sur le site de l'enseigne.

Ce nouvel accord amplifie l'entente passée en 2018 par les deux entreprises, qui permettent de livrer les abonnés Prime dans quelques grandes métropoles (Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Nice). La solution du click & collect a été préférée pour cette extension, un système jugé mieux adapté aux zones de chalandise. Amazon, qui a également noué un partenariat avec Monoprix, se réjouit de voir Casino investir davantage dans la vente en ligne.

Casino mise sur les ventes en ligne

Les ventes en ligne de l'enseigne pèsent 3% de son chiffre d'affaires pour les supermarchés, et de 7% pour les hypermarchés. Cette initiative devrait en toute logique pousser encore la part du e-commerce chez Casino, alors que les consommateurs ont été nombreux à se tourner vers Internet durant la crise sanitaire. Casino a également accéléré la mise en place des drive, qui équipent tous les hypermarchés et plus de la moitié des supermarchés.

L'accord avec Amazon va permettre à Casino de toucher des clients supplémentaires (le géant du commerce en ligne compte 30 millions de visiteurs uniques). L'enseigne va y gagner en visibilité et certainement en chiffre d'affaires, tout en réduisant ses frais marketing. En contrepartie, Casino versera une commission à Amazon, qui verra augmenter sa sélection de produits alimentaires.



Tags : Casino

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