Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cathay Pacific va acheter 32 Airbus A321neo





Le 21 Août 2017, par

Airbus peut compter sur ses fidèles clients pour faire tourner la boutique. Cathay Pacific est une de ces compagnies aériennes fidèles à l'avionneur européen, qui lui a passé commandé de 32 A321neo.


Ces A321neo vont remplacer les 15 modèles A320 et 8 avions A321 actuellement utilisés par la filiale régionale de la compagnie aérienne, Cathay Dragon, qui opère tout particulièrement à Hong-Kong. Les nouveaux avions offriront une plus grande autonomie, tout en conservant la capacité d'emport de la gamme A320. Le mono-couloir revisité et amélioré par Airbus est une bonne affaire pour les compagnies qui ont besoin d'avions performants et économes pour les moyen-trajets.

Il reste encore un peu de travail pour que les deux parties se mettent d'accord. Il ne s'agit en effet que d'un protocole d'accord, il reste encore à signer le contrat ferme. À cette occasion, on en saura peut-être un peu plus sur le prix que versera Cathay Pacific à Airbus ; le prix catalogue de ce modèle est de 127 millions de dollars, ce qui représente au final une facture conséquente de 4,06 milliards de dollars. Mais il est à peu près certain que le transporteur ne paiera pas cette somme.

Non seulement il faut prendre en compte les aménagements intérieurs qui peuvent modifier de beaucoup le prix final, mais il est habituel pour les compagnies aériennes d'obtenir des rabais sur le tarif catalogue, en fonction du volume de la commande et aussi de l'ancienneté de la relation avec l'avionneur. Cathay étant un bon client d'Airbus, on peut penser que l'entreprise bénéficiera d'un geste commercial intéressant.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook