Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : stabilité en juin





Le 27 Juillet 2015, par

Après plusieurs mois de hausse décourageante, le chômage mesuré en juin est quasiment stable par rapport au mois précédent. Dans les faits, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté (+ 1 500), et le niveau reste particulièrement élevé à 3 553 500 chômeurs.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
François Rebsamen, qui n’avait pas eu beaucoup l’occasion de se réjouir ces derniers temps, indique que le « ralentissement de la hausse » est « un signe encourageant ». Le ministre du Travail estime que les indicateurs positifs de ces derniers mois, sur le front de la croissance en particulier, permettaient d’espérer mieux d’ici la fin de l’année.

Mais cette amélioration « devra être confirmée dans les prochains mois pour faire diminuer durablement le chômage ». Malheureusement pour le gouvernement, il va être difficile de se prévaloir de cette quasi-stabilité du nombre de personnes sans emploi en France. Pôle Emploi a en effet modifié sa méthode de calcul, ce qui rend les comparaisons très difficiles avec les précédents mois.

Le service public de l’emploi a désormais accès à des données administratives plus complètes afin de pouvoir brosser un tableau plus précis du paysage du chômage. Il est ainsi plus facile à Pôle Emploi de basculer des chômeurs dans une catégorie ou dans une autre. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook