Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chronopost lance les livraisons le dimanche





Le 19 Novembre 2017, par

À partir de ce dimanche 19 novembre, Chronopost livre aussi le dimanche. Le numéro un français de la livraison express avait annoncé cette nouveauté en septembre, qui va concerner d'abord Paris et la région parisienne.


La livraison le dimanche procède d'une vraie demande de la part des clients : en semaine, ils sont rarement chez eux pour réceptionner les colis, ce qui peut engendrer une certaine frustration. Chronopost a annoncé à la rentrée qu'elle livrerait donc le dimanche, à commencer par Paris et la région parisienne. Le groupe étendra ensuite les livraisons dominicales à quatorze grandes villes, dont Nice, Marseille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, etc. 

Cette extension prendra fin à Noël, la période étant particulièrement propice à l'activité de livraisons de colis. Tous les clients de Chronopost ne profiteront pas de ces livraisons le dimanche ; ils devront passer commande sur un des sites de commerce en ligne partenaire. Ils sont huit, dont Cdiscount et la Fnac. Le dimanche de Noël, Chronopost prévoit ainsi de livrer 1 500 colis, selon les prévisions de Chronopost. C'est peu finalement, mais l'entreprise de livraison va monter en puissance à partir du début de l'année prochaine : un mastodonte du commerce en ligne devrait en effet signer avec Chronopost pour ces livraisons dominicales. 

Cette entreprise pourrait bien être Amazon, qui livre déjà le dimanche mais de manière limitée : uniquement en région parisienne avec la société TNT. C'est dans l'intérêt d'Amazon d'étendre les livraisons le dernier jour de la semaine. Il ne fait donc guère de doute que ce fameux nouveau partenaire soit la plus grande boutique en ligne en France. Chronopost teste les livraisons le dimanche depuis un an avec Cdiscount.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chronopost

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook