Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Coca-Cola se lance dans l'alcool au Japon





Le 28 Mai 2018, par

C'est rien moins qu'une révolution pour le géant américain Coca-Cola : le mastodonte de l'agroalimentaire va en effet se lancer sur le marché de la boisson alcoolisé !



Coca-Cola avait bien tenté une incursion dans le vin dans les années 70, mais cette expérimentation n'avait rien donné de probant. Depuis, le groupe aux plusieurs centaines de marques veut retenter sa chance, avec un produit singulier qui ne sera proposé qu'au Japon : une boisson alcoolisé va en effet y être commercialisée. Il s'agit d'un cocktail baptisé Chu-Hi, un mélange d'eau pétillante, de saveurs (plusieurs parfums seront proposés) et de shōchū, un alcool local apprécié des Japonais. Le taux d'alcool devrait être compris entre 3 et 9 degrés. À boire avec modération, bien évidemment.

Il s'agit pour Coca-Cola d'une expérimentation « modeste », selon la filiale japonaise reprise par Le Figaro. La branche nipponne du géant d'Atlanta explique n'avoir jamais tenté d'expérience avec ce genre de boissons à faible teneur en alcool par le passé. Cette tentative est un exemple de la stratégie d'exploration d'opportunités en dehors des secteurs habituels du groupe. Et qui sait, peut-être que cette diversification sera bénéfique pour Coca-Cola et qu'il donnera à l'entreprise l'envie de se lancer sur d'autres marchés.

Coca-Cola voit au-delà des boissons gazeuses, qui d'ailleurs rencontrent de moins en moins de succès auprès des consommateurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'entreprise diversifie son portfolio avec des thés, des boissons énergisantes, et même de l'eau. Le groupe a ainsi lancé en France Smart Water, une eau « premium » dans une bouteille au design singulier. Et demain, de l'alcool ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : coca-cola

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook