Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Commande record de 250 A320neo pour Airbus





Le 17 Août 2015, par Léa Pfeiffer

Airbus a confirmé avoir signé un contrat avec la compagnie indienne IndiGo pour l'achat de 250 A320neo d'une valeur de 23,9 milliards d'euros. Une commande record pour l'avionneur européen, qui a annoncé sa finalisation ce lundi 17 août.


wikimedia commons
wikimedia commons

A commande historique, date historique

Dans un communiqué, Airbus a annoncé que cette commande, annoncée par l'avionneur en octobre 2014, a été signée le 15 août 2015. 
"IndiGo a commandé 530 appareils de la famille A320 auprès d'Airbus", selon l'avionneur européen. En 2005, IndiGo avait passé commande de 100 A320 qui ont tous déjà été livrés. En 2011, la compagnie IndiGo est devenue le premier opérateur indien à commander l'A320neo, portant sa flotte Airbus à 280 appareils au total, souligne Airbus.

"Commande d'avions historique a été signée lors du 69ème anniversaire de l'Indépendance de l'Inde ce 15 août 2015" a précisé l'avionneur.

Un appareil proposant 15% d'économies de carburant

"Nous sommes fiers qu'IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne et l'un des premiers clients de lancement de l'A320neo, revienne vers nous pour commander davantage de ces avions de référence", s'est félicité Airbus.

"Ces A320neo supplémentaires, économes en carburant, nous permettront d'offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d'emplois", a estimé Aditya Ghosh, président d'IndiGo, également cité dans le communiqué.

L'A320neo (new engine option) comprend de nombreuses innovations permettant de réaliser une économie de carburant de 15%, qui pourra s'élever jusqu'à 20% d'ici 2020, estime Airbus précisant que "cela correspond à une réduction des émissions de CO2 de 5.000 tonnes par an et par appareil".

Selon Airbus, "avec plus de 11.800 appareils commandés à ce jour et plus de 6.600 livrés à 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde".





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook