Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Consommation : Les Français achètent de plus en plus sur Internet





Le 20 Mai 2014, par

Les analystes l’avaient prédit : l’e-commerce a de belles années devant lui. Et ces prévisions se confirment chaque année puisqu’il y a de plus en plus d’acheteurs dans le monde qui utilisent, et ce de plus en plus régulièrement, Internet. La France n’est pas en reste. En 2013 pas moins de 32 millions de personnes auraient réalisé un ou plusieurs achats sur le web.


cc/flickr/Rakeman
cc/flickr/Rakeman
La publication du bilan de la Fevad, la Fédération e-commerce et vente à distance, confirme la tendance générale et sociétale qui veut une adoption de plus en plus massive d’Internet comme lieu d’achat.

Le premier trimestre 2014 a été très bon avec une hausse de plus d’un million du nombre d’acheteurs sur internet. Durant les trois premiers mois de l’année, 33,8 millions de personnes ont réalisé un achat sur Internet, un nombre en hausse de 4% en un an. Au total, les dépenses des Français sur le net pour le premier trimestre 2014 se chiffrent à 13,4 milliards d’euros.

La Fevad met toutefois en évidence une baisse de 4% du panier moyen du consommateur français sur le net qui s’établit désormais à 81,50 euros. Mais cette baisse est largement compensée par l’augmentation de la fréquence et du nombre d’achats réalisés.

Par trimestre, les Français réalisent près de 6 commandes sur le net pour un budget global moyen de 491 euros. Au premier trimestre 2013, ce budget moyen était de 467 euros. Une hausse conséquente, donc.
Cette tendance du e-commerce attire d’ailleurs de plus en plus d’acteurs : le nombre de sites internet permettant de réaliser des achats en ligne était de 144 000 au premier trimestre 2014, en hausse de 17% par rapport à la même période de 2013.

Mais les géants restent les favoris des consommateurs. Sur les trois marches du podium des sites internet d’e-commerce les plus visités on retrouve Amazon qui, avec 16 millions de visiteurs uniques en moyenne, distance largement Cdiscount (9,8 millions de visiteurs uniques) et la Fnac (9 millions de visiteurs uniques).


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par ZIDI WIDED le 04/12/2014 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si vous pouvez gagner plus d'argents soyez parmi les gens qui ont carte fidélité de DHS CLUB contact sur mail zidiwided@yaohh.fr et merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook