Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Costco va ouvrir son premier magasin français





Le 6 Mai 2017, par

Costco, le géant américain de la distribution, compte 715 magasins dans le monde… et bientôt, il ouvrira ses portes en France. Après quelques semaines de retard, la première surface française sera inaugurée le 22 juin.


Cet entrepôt-magasin d’une surface de 13 750 mètres carrés ouvrira à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. À l’origine, l’inauguration était prévue le 24 mai, mais les rigueurs de l’hiver ont retardé les travaux de construction. Les premiers clients découvriront 4 000 références, pour moitié des produits alimentaires, et pour le reste des produits électroniques, du textile, de l’électroménager… 

500 références environ se destinent à des produits rarement vendus dans des grandes surfaces traditionnelles, comme des instruments de musique ou même des voitures. Ces produits seront proposés en quantité limitée afin de créer l’événement. Les produits sont commercialisés dans de gros conditionnements, un peu comme dans un hard-discount. Autre différence avec les hypers classiques, Costco ne distribue qu’un dixième des références disponibles chez la concurrence, ce qui lui permet de cibler les baisses de prix.

Costco a une structure de vente bien spécifique : pour y entrer et faire ses emplettes, il faut en effet s’abonner. Le forfait annuel est fixé à 36 euros par an. Jusqu’à présent, 5 500 abonnements ont été souscrits, mais l’objectif est d’atteindre les 30 000 souscriptions. Un pari, mais qui est gagnable selon Costco : plus l’ouverture approche, plus les consommateurs s’abonnent.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : costco

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook