Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Covid-19 : de nouveau plus de 200.000 cas en France en 24 heures





Le 6 Juillet 2022, par Paolo Garoscio

François Braun, fraîchement nommé ministre de la Santé, va devoir gérer la situation, en plus des autres dossiers brûlants dont l’éternelle crise de l’hôpital : la 7e vague de contaminations de la Covid-19 est en train de frapper la France de plein fouet. Santé Publique France a annoncé, mardi 5 juillet 2022, plus de 200.000 nouveaux cas en 24 heures.


Le nombre de cas en France multiplié par 20 en un mois

Pixabay/DarkoStojanovic
Pixabay/DarkoStojanovic
L’accélération de la propagation du virus Sars-CoV-2 en France se confirme avec les données dévoilées par Santé Publique France le 5 juillet 2022 : 206.554 nouveaux cas ont été identifiés en 24 heures sur le territoire. Sur une semaine, l’augmentation est de 40,3%, tandis que le taux d’incidence du  virus est repassé au-dessus de 1.000 depuis la fin du mois de juin 2022.

Mais cette augmentation hebdomadaire cache en réalité une hausse bien plus inquiétante : le nombre de cas a été multiplié par 20 en un mois seulement. Le 7 juin 2022, Santé Publique France annonçait 11.627 cas en 24 heures, avec une tendance baissière qui avait commencé plusieurs semaines auparavant. La situation s’est donc totalement inversée, et l’arrivée des vacances d’été et du brassage des populations ne devrait pas l’améliorer.

Nice impose de nouveau le masque sur les transports

Face à la forte propagation du virus, François Braun a à son tour recommandé aux Français de porter le masque dans les lieux clos, les transports en communs et les lieux bondés. Mais, pour l’instant, le gouvernement ne prévoit pas d’imposer de mesure au niveau national.

Christian Estrosi, maire de Nice, a donc pris les devants : dès lundi 11 juillet 2022, le masque redeviendra obligatoire par arrêté municipal sur l’ensemble des transports en commun de la métropole niçoise. La ville devient ainsi la première grande agglomération française à réinstaurer des mesures de restrictions sanitaires. Elle pourrait rapidement être suivie par d’autres communes, notamment dans les lieux de villégiature.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook