Journal de l'économie

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Crédit Agricole veut un million de clients en plus d'ici 2025





Le 23 Juin 2022, par Olivier Sancerre

Crédit Agricole a de l'ambition. La première banque française en nombre de clients veut amplifier ses recrutements et espère en accueillir un million de plus d'ici 2025.


Un milliard d'euros supplémentaires

Le plan « Ambitions 2025 » de Crédit Agricole n'en manque pas ! La banque, première en nombre de clients et deuxième au niveau du chiffre d'affaires, souhaite atteindre un résultat net supérieur à 6 milliards d'euros et renforcer sa rentabilité « déjà parmi les meilleures en Europe ». Pour le résultat, il faudra aller chercher un milliard supplémentaires, puisque cette année il devrait s'établir à 5 milliards.

Crédit Agricole est en pleine forme : l'établissement a atteint en 2021 les objectifs financiers de son précédent plan, « tout en renforçant sa solidité ». Pour atteindre cet objectif de résultat, il faudra recruter un million de clients supplémentaires. Pour y parvenir, la banque veut élargir et adapter ses offres et faire en sorte qu'elles soient « plus accessibles, plus responsables et plus digitales ».

Investissements dans le numérique

L'entreprise va mettre à contribution ses filiales, comme LCL, mais aussi les marchés étrangers dont l'Italie (où la banque pèse 5,5% du marché). La Pologne et l'Égypte sont également dans la ligne de mire, ainsi que l'Ukraine « où la présence du groupe, devrait lui permettre de contribuer, en temps voulu, aux efforts de reconstruction du pays ».

Crédit Agricole va également amplifier ses investissements dans le numérique, à hauteur de 20 milliards d'euros de budget sur la période. Et pour la suite, c'est-à-dire 2030 et au-delà, la banque compte lancer deux nouvelles entités : Crédit Agricole Transitions & Energies (transition énergétique et énergies renouvelables) et Crédit Agricole Santé & Territoires (« pour faciliter l'accès aux soins et au Bien-Vieillir »).




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