Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

De la neige en France pendant les vacances d'hiver





Le 11 Février 2018, par

La France reste la destination de prédilection parmi les Français qui ont l'intention de partir en vacances cet hiver. C'est en montagne que ces touristes comptent majoritairement se rendre.


7 Français sur 10 qui partiront en vacances choisiront la France pour prendre l'air cet hiver, révèle un sondage OpinionWay pour Mondial Assistance. Parmi ces voyageurs, un sur quatre entend se rendre dans une station de ski : les atouts de cette destination sont bien connus, entre les pistes à dévaler, les randonnées ou… la fondue, bien sûr. Parmi les massifs préférés des touristes français, les Alpes font figure de favorites. La durée moyenne du séjour est de sept jours, ce qui représente un budget de 1 200 euros selon les estimations des Français. 

Plus globalement, le budget pour les vacances d'hiver, toutes destinations confondues, est de 928 euros. Un panier en baisse de 3% par rapport à la même période de l'an passé. En février 2016, ce budget moyen avait été de 1 023 euros. L'étude montre que 17% des personnes interrogées ont l'intention de partir en vacances pendant les vacances scolaires d'hiver, qui ont débuté ce vendredi 9 février. Un niveau équivalent à celui de 2015, alors qu'en 2016 ils avaient été 26% à annoncer leur intention de partir en vacances.

Pour ceux dont les congés durent moins longtemps, les solutions de dépaysement ne manquent pas. L'île-de-France prend la corde, suivie par Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Normandie. D'après Kayak Europe, les grandes villes européennes sont également des lieux de prédilection pour les Français cet hiver, à commencer par Londres, toujours aussi populaire auprès des touristes hexagonaux. Amsterdam, Barcelone ou encore Rome feront également partie des métropoles de choix cet hiver.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : vacances

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook