Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Decathlon devient l'enseigne préférée des Français





Le 31 Janvier 2018, par

Coup dur pour Amazon qui perd sa première place au classement des enseignes préférées des Français. Le géant du commerce en ligne dégringole même à la cinquième position, cédant son trophée à Decathlon.


Le cabinet OC&C a livré son classement des enseignes préférées des Français. En 2017, cet indicateur a enregistré un fort mouvement sur le podium, Decathlon détrônant Amazon à la première place. Ce n'est pas une surprise pour le spécialiste de l'équipement sportif, dont le nom revient fréquemment en tête de ce genre de classements. L'étude, qui s'appuie sur un questionnaire rempli par 7 500 consommateurs, place Cultura (culture et loisirs) à la deuxième place, puis Picard en troisième position sur le podium.

La Fnac, principal concurrent d'Amazon en France, est quatrième du classement. L'enseigne de distribution culturelle et d'électronique devance donc le groupe américain, qui dévisse de quatre places par rapport au baromètre de 2016. Les cinq autres enseignes qui composent le top 10 sont Sephora (parfums, beauté), Grand Frais, Yves Rocher, Leroy-Merlin et Ikea qui ferme la marche. L'étude a également demandé aux participants de classer les enseignes selon leur activité. Pour ce qui concerne les grands magasins par exemple, ce sont les Galeries Lafayette qui arrivent en tête. Dans le secteur de l'habillement, les Français plébiscitent Etam ; pour la mode enfant, c'est Petit Bateau qui arrive en tête. 

Decathlon est, fort logiquement, l'enseigne préférée des consommateurs dans la catégorie des vêtements et équipements sportifs. En bout de course, Amazon n'a sans doute pas grand chose à craindre de ce déclassement. L'enseigne reste très populaire parmi les Français, et cette dernière multiplie les promotions et les périodes de rabais pour multiplier les commandes et les revenus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : popularité


1.Posté par magasin de sport le 20/10/2018 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Absolument que Décathlon est passé devant les autres marques. Mais l’offensive marketing est passé par là. Et cela a payé. Même moi qui ne savait pas qu'une telle marque existe, j'en ai actuellement des tonnes de ses produits. Aussi bien pour moi que pour mes enfants qui vont à l'école avec un sac Décathlon au dos.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook