Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Decathlon devient l'enseigne préférée des Français





Le 31 Janvier 2018, par Aurélien Delacroix

Coup dur pour Amazon qui perd sa première place au classement des enseignes préférées des Français. Le géant du commerce en ligne dégringole même à la cinquième position, cédant son trophée à Decathlon.


Le cabinet OC&C a livré son classement des enseignes préférées des Français. En 2017, cet indicateur a enregistré un fort mouvement sur le podium, Decathlon détrônant Amazon à la première place. Ce n'est pas une surprise pour le spécialiste de l'équipement sportif, dont le nom revient fréquemment en tête de ce genre de classements. L'étude, qui s'appuie sur un questionnaire rempli par 7 500 consommateurs, place Cultura (culture et loisirs) à la deuxième place, puis Picard en troisième position sur le podium.

La Fnac, principal concurrent d'Amazon en France, est quatrième du classement. L'enseigne de distribution culturelle et d'électronique devance donc le groupe américain, qui dévisse de quatre places par rapport au baromètre de 2016. Les cinq autres enseignes qui composent le top 10 sont Sephora (parfums, beauté), Grand Frais, Yves Rocher, Leroy-Merlin et Ikea qui ferme la marche. L'étude a également demandé aux participants de classer les enseignes selon leur activité. Pour ce qui concerne les grands magasins par exemple, ce sont les Galeries Lafayette qui arrivent en tête. Dans le secteur de l'habillement, les Français plébiscitent Etam ; pour la mode enfant, c'est Petit Bateau qui arrive en tête. 

Decathlon est, fort logiquement, l'enseigne préférée des consommateurs dans la catégorie des vêtements et équipements sportifs. En bout de course, Amazon n'a sans doute pas grand chose à craindre de ce déclassement. L'enseigne reste très populaire parmi les Français, et cette dernière multiplie les promotions et les périodes de rabais pour multiplier les commandes et les revenus.



Tags : popularité


1.Posté par magasin de sport le 20/10/2018 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Absolument que Décathlon est passé devant les autres marques. Mais l’offensive marketing est passé par là. Et cela a payé. Même moi qui ne savait pas qu'une telle marque existe, j'en ai actuellement des tonnes de ses produits. Aussi bien pour moi que pour mes enfants qui vont à l'école avec un sac Décathlon au dos.

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook