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Deezer lève 100 millions d'euros





Le 20 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

C'est l'une des « pépites » du web français, qui a malgré tout enterré son introduction en Bourse en fin d'année dernière. Deezer conserve malgré tout la confiance de ses actionnaires.


© Shutterstock/EconomieMatin
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En octobre dernier, le service de streaming musical a préféré ne pas tenter l'aventure de la Bourse : le moment n'était pas le bon alors que les places financières commençaient à voir d'un mauvais œil les valeurs technologiques. Néanmoins, Deezer avait besoin de cash pour poursuivre son expansion et financer de nouveaux services.

C'est pourquoi l'entreprise a levé auprès de ses principaux actionnaires — Orange et Access Industries — la confortable somme de 100 millions d'euros. De l'argent qui servira à « recruter davantage de clients, accélérer l'introduction de nouveaux produits et construire de nouvelles expériences pour les fans de musique ». Le catalogue de Deezer compte plus de 40 millions de chansons.

Le service est disponible pratiquement partout sur la planète. Il fait concurrence à des sociétés aux reins solides, comme Spotify (20 millions d'abonnés payants) ou encore Apple Music (10 millions de clients). Avec 6,3 millions d'amateurs qui paient chaque mois l'équivalent de 10 $, Deezer est le numéro trois du secteur.



Tags : deezer

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