Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Défense : les opérations extérieures de l’armée ont coûté 1,1 milliard d’euros à la France





Le 2 Octobre 2014, par

Soit plus du double du budget alloué pour les opérations extérieures (Opex) de l’Armée française en 2014, selon Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.


@Shutter
@Shutter

Le budget de la Défense pour les opérations extérieures en 2014 a dérapé. D’après Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, le coût total des Opex militaires cette année s’élève à 1,1 milliard d’euros. Un problème lorsque la dotation de l’Etat pour ce genre de missions s’élève pour 2014 à 450 millions d’euros. Un montant qui devrait être renouvelé l’an prochain.

 

Interrogé par la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le ministre de la Défense a déclaré que « la consommation effective au titre des surcoûts Opex s’élevait à 743 millions d’euros (680 millions au 31 juillet) et que le surcoût prévisionnel total devrait avoisiner 1,1 milliard d’euros en 2014 ». 

 

Les soldats seront sans doute heureux de savoir qu’au-delà de cette somme allouée chaque année pour les Opex, les opérations extérieures non budgétisées bénéficient d’un financement interministériel, ce qui ne pèse donc pas sur les comptes de la Défense. C’est bien le moins après les nombreuses coupes budgétaires que subissent depuis des années les armées françaises. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook