Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Deliveroo : une prime pour les livreurs pouvant aller jusqu'à 11.600 euros





Le 9 Mars 2021, par La rédaction

La plateforme de livraison de repas à domicile Deliveroo a l'intention de se lancer en Bourse. Mais l'entreprise n'oublie pas pour autant ceux qui ont fait son succès : les livreurs recevront une prime exceptionnelle.


Montant moyen de la prime : 511 euros

Deliveroo veut poursuivre sa croissance et pour parvenir à tirer son épingle du jeu d'un marché particulièrement concurrentiel, la plateforme a besoin d'argent frais. C'est la raison pour laquelle l'entreprise veut se lancer en Bourse, en l'occurrence à Londres, sans toutefois qu'elle ait précisé de date pour son introduction. À cette occasion, Deliveroo veut récompenser ceux qui lui ont permis de se hisser tout en haut des services de livraison de repas à domicile : les livreurs. Ils recevront une prime exceptionnelle d'un montant moyen de 440 livres, soit 511 euros.

La rétribution, qui sera mise en œuvre dès l'introduction boursière, va s'étaler entre 200 et 10.000 livres (de 230 à 11.600 euros) en fonction de l'activité du livreur. Autrement dit, celui qui prend beaucoup de commandes recevra un plus gros montant. Deliveroo prévoit de verser un montant total de 16 millions de livres (soit 18,6 millions d'euros) aux livreurs opérant sur ses 12 marchés, dont la France.

36.000 livreurs éligibles à la prime

Les livreurs qui pourront prétendre à la prime sont 36.000 environ. Ils doivent justifier d'un an d'activité et avoir effectué au moins 2.000 livraisons. Deliveroo a été créée en 2013 à Londres ; l'entreprise livre les repas de 115.000 restaurants. Elle compte 2.000 employés pour 100.000 livreurs dans 800 villes à travers le monde.

« Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts fournis, qui ont permis à Deliveroo de devenir l'entreprise qu'elle est aujourd'hui », explique le fondateur et PDG de l'entreprise, Will Shu. Des livreurs dont l'activité a fortement augmenté depuis le déclenchement de la crise sanitaire : « depuis un an, ils ont permis à des restaurants de poursuivre leur activité, à des personnes vulnérables de se faire livrer et de rester à l'abri chez elles ».



Tags : deliveroo

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook