Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des bouchons solidaires sur les bouteilles de Coca-Cola





Le 19 Octobre 2021, par La rédaction

Coca-Cola veut faire sa part pour protéger l'environnement. Cela passe par un meilleur recyclage de ses bouteilles : le géant du soda a donc annoncé que d'ici la fin de l'année prochaine, les bouchons seront solidaires des bouteilles.


Moins de plastique, une obligation européenne

Éviter que les bouchons de ses bouteilles se retrouvent dans la nature, c'est le sens de la nouvelle initiative environnementale de Coca-Cola. L'entreprise travaille à l'amélioration de ses emballages, et annonce l'arrivée d'ici la fin 2022 de boutons attachés sur les bouteilles. Ces bouchons solidaires ne seront donc pas détachables et par conséquent, ils pourront être recyclés avec la bouteille. Après tout, ce sont deux composants en plastique…

« Un pas de plus vers un monde sans déchets », énonce Coca-Cola… qui néanmoins, n'avait pas le choix : ces bouchons solidaires deviendront en effet une obligation européenne en 2024. Elle concerne les bouteilles et les briques en plastique jusqu'à 3 litres. Ces produits devront avoir des bouchons solidaires afin qu'ils puissent être recyclés ensemble.

Coca investit dans le recyclage

L'entreprise américaine a indiqué que les bouchons attachés concerneront dans un premier temps la gamme Coca-Cola (le groupe possède d'autres marques comme Sprite et Fanta). À terme, tous les produits de la société devront donc intégrer des bouchons solidaires. Toujours dans le domaine du recyclage, Coca-Cola va utiliser du plastique 100% recyclé pour formats 50 cl des marques Coca-Cola Goût Original et Sans Sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta. C'est déjà le cas pour Tropico, Honest, Powerade, Fuze Tea ou encore Tropico.

Pour le groupe, cette transition qui va débuter en avril prochain va représenter plus de 200 millions de bouteilles par an, soit environ 4.000 tonnes de plastique vierge utilisé tous les ans pour la fabrication de ces emballages. Enfin, pour ce qui concerne les lots de cannettes, là aussi Coca-Cola veut supprimer les suremballages en plastique, qui seront changés par des emballages en carton.



Tags : coca-cola

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook