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Des boutiques La Redoute au sein des Galeries Lafayette





Le 1 Avril 2019, par François Lapierre

La Redoute et les Galeries Lafayette poursuivent leur rapprochement : une cinquantaine de « corners » de la Redoute vont ainsi apparaitre dans les magasins de l’enseigne de grande distribution.


La Redoute veut se faire une place dans les grands magasins physiques des Galeries Lafayette. Le célèbre vendeur en ligne et sur catalogue va ouvrir plus de 50 points de vente dans les magasins de son partenaire. Jean-Philippe Sloves, directeur de la communication de La Redoute, précise que 33 de ces « corners » physique seront dédiés au prêt-à-porter, 20 à la décoration de la maison. Ils seront créés d’ici la fin de cette année, assure-t-il encore. C’est un retour aux sources pour La Redoute, dont le réseau a compté jusqu’à 600 points de vente jusqu’en 2009.

Ce rapprochement a beaucoup de sens pour les Galeries Lafayette, qui ont acquis 51% du capital de La Redoute en 2017. « Nous accélérons notre développement adossés au groupe Galerie Lafayette et ouvrons cette année plus de 50 showroom connectés en Mode et Maison », indique Nathalie Bella, directrice générale de la marque. Depuis le mois dernier, plusieurs espaces ont déjà été implantés, avec l’objectif avoué de d’aider à atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2021.

Ces « corners » doivent accélérer la croissance du distributeur. Le rapprochement entre les deux entreprises, qui sera complété en 2021 avec 100% du capital de La Redoute aux mains des Galeries Lafayette, doit permettre de générer 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en cumulé dès l’année prochaine. Les deux sociétés conservent toutefois leur autonomie, chacune disposant de son propre plan de développement qui n’empêche pas le travail en commun sur certains projets.

 



Tags : La Redoute

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