Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des couverts dans les McDonald's





Le 13 Juin 2017, par

Après la livraison à domicile actuellement testée à Paris, McDonald's s'apprête à vivre une nouvelle révolution : l'enseigne de restauration rapide va en effet distribuer avec ses menus… des couverts !


Le burger se mange habituellement avec les mains. C'est même sa raison d'être ! Mais McDonald's a bien l'intention de poursuivre sa montée en gamme en France : les 1 400 restaurants répartis partout sur le territoire hexagonal vont en effet distribuer des couverts en plastique, recyclable bien sûr, à tous les clients qui commanderont le nouveau menu « Gourmet ».

Cette nouveauté a été inaugurée ce mardi 13 juin, après une phase de test menée dans une dizaine de restaurants du groupe. Visiblement, elle a séduit une clientèle prête à dépenser 13,60 euros dans un menu de burger et de frites. Des tarifs qui se rapprochent des cartes des restaurants de hamburgers plus haut de gamme, et que McDonald's ne veut pas laisser échapper. Reste à savoir maintenant comment les clients « lambdas », ceux qui mangent leurs burgers traditionnellement avec les doigts, réagiront à côté de ceux qui sortiront fourchettes et couteaux…

Au dernier pointage effectué par le cabinet Gira Conseil, le burger sous toutes ses formes représente un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros rien qu'en France, mais l'image « fast food » de l'enseigne américaine la tire vers le bas. La possibilité de manger avec des couverts fait partie de ces initiatives pour redresser cette image et faire venir dans les restaurants à l'arche dorée des clients plus enclins à la dépense.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook