Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des couverts dans les McDonald's





Le 13 Juin 2017, par Olivier Sancerre

Après la livraison à domicile actuellement testée à Paris, McDonald's s'apprête à vivre une nouvelle révolution : l'enseigne de restauration rapide va en effet distribuer avec ses menus… des couverts !


Le burger se mange habituellement avec les mains. C'est même sa raison d'être ! Mais McDonald's a bien l'intention de poursuivre sa montée en gamme en France : les 1 400 restaurants répartis partout sur le territoire hexagonal vont en effet distribuer des couverts en plastique, recyclable bien sûr, à tous les clients qui commanderont le nouveau menu « Gourmet ».

Cette nouveauté a été inaugurée ce mardi 13 juin, après une phase de test menée dans une dizaine de restaurants du groupe. Visiblement, elle a séduit une clientèle prête à dépenser 13,60 euros dans un menu de burger et de frites. Des tarifs qui se rapprochent des cartes des restaurants de hamburgers plus haut de gamme, et que McDonald's ne veut pas laisser échapper. Reste à savoir maintenant comment les clients « lambdas », ceux qui mangent leurs burgers traditionnellement avec les doigts, réagiront à côté de ceux qui sortiront fourchettes et couteaux…

Au dernier pointage effectué par le cabinet Gira Conseil, le burger sous toutes ses formes représente un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros rien qu'en France, mais l'image « fast food » de l'enseigne américaine la tire vers le bas. La possibilité de manger avec des couverts fait partie de ces initiatives pour redresser cette image et faire venir dans les restaurants à l'arche dorée des clients plus enclins à la dépense.



Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène













Rss
Twitter
Facebook