Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des emplois à la pelle pour 2015





Le 16 Avril 2015, par

Si le chômage augmente en France, ce n’est pourtant pas faute d’offres d’emploi ! La dernière enquête annuelle de Pôle Emploi sur les besoins en main d’œuvre montre que l’année 2015 sera riche d’emplois.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les intentions d’embauche sont ainsi en hausse de 2,3%, ce qui représente 1 739 300 projets de recrutement en métropole et dans les départements d’outre mer, ce qui représente 405 bassins d’emplois. Et sur ce volume, les contrats longue durée (CDD de 6 mois et plus, CDI) comptent pour 58% des intentions d’emploi.

Les secteurs qui cherchent le plus à recruter sont en fait les mêmes depuis plusieurs années. En tête de peloton, on trouve le secteur des services avec 64,4% des projets pour 2015. C’est 3,4% de plus qu’en 2014 et comme toujours, les aides à domicile et les les aides ménagères sont particulièrement recherchées (près de 52 000 intentions d’emploi).

Les agents d’entretiens locaux sont aussi une denrée rare, puisque ce sont pas moins de 57 000 embauches qui sont programmées cette année. La manutention est aussi pourvoyeuse de nombreux emplois (41 000 sont prévus), tout comme le secteur de la restauration (plus de 20 000 postes rien que pour les serveurs).

Ces secteurs trouveront-ils chaussure à leur pied ? C’est hélas le problème, quand on sait que parmi les dix métiers les plus détestés des Français se trouve l’agent d’entretien.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : emploi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook