Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des exportations record pour l'armement français





Le 22 Janvier 2017, par

S'il est un secteur qui se porte particulièrement bien en France, c'est bien celui de l'armement. Les commandes ont atteint les 20 milliards d'euros, se réjouit le ministère de la Défense.


D'après les chiffres de Jean-Yves Le Drian, les exportations ont battu un nouveau record en 2016. Le ministre de la Défense se félicite des ventes du Rafale en Inde, ainsi que du méga-contrat australien portant sur des sous-marins. Cet accord est particulièrement important puisqu'il porte sur 12 unités.

Certes, ces bâtiments seront construits par les chantiers navals d'Adélaïde. Néanmoins, la conception des sous-marins, une partie de leur maintenance, les infrastructures, la formation… tout cela va représenter bon nombre d'emplois en France. En ce qui concerne l'Inde, là aussi le contrat est impressionnant avec 36 avions Rafale qui seront construits, bien sûr, par Dassault Aviation.

Déjà en 2015, les ventes à l'exportation avaient réalisé un record avec 17 milliards d'euros. Pour 2016, le ministre s'appuie sur un bilan qui n'est pas encore consolidé, mais le record de 2015 a bel et bien été battu. Devant les personnels civils et militaires de la Défense, Jean-Yves Le Drian a déclaré : « Votre équipe a créé des dizaines de milliers d'emplois en France et continue en même temps à garantir l'autonomie stratégique et l'indépendance de notre pays ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : armement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook