Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des voitures électriques pour PSA à partir de 2019





Le 11 Mai 2016, par Olivier Sancerre

Le groupe PSA et son partenaire chinois DongFeng se sont entendus pour mettre sur pied une architecture de développement de véhicules électriques, e-CMP.


Chaque entreprise apportera au pot commun. PSA embauche d’ingénieurs spécialisés dans les moteurs électriques ; DongFeng a une expertise dans les batteries qui seront au cœur des prochaines voitures électriques de Peugeot — avec une autonomie de 250 km, ces batteries sont à même de rivaliser avec les moteurs de Tesla.

PSA projette de construire quatre véhicules électriques d’ici 2019, croit savoir L’Argus. Le constructeur automobile compte investir les segments des citadines et des compactes, avec des voitures basées sur des modèles existants. L’objectif est d’économiser en « électrifiant » des modèles thermiques intégrant l’architecture CMP.

De fait, la Citroën C3 en sera exclue : cette voiture est construite à partir de l’architecture PF1. En revanche, les successeurs des  Citroën C-Elysée, la Peugeot 301 et la DS3 seront concernés. Un avenir tout électrique ou presque pour PSA, qui presse le pas : Tesla et sa Model 3, qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, rencontre un gros succès… sans oublier les efforts des autres constructeurs.



Tags : psa

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook