Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Difficile de savoir combien d’Apple Watch ont été vendues





Le 22 Juillet 2015, par

Les résultats trimestriels dévoilés par Apple mardi 21 juillet ont montré un groupe en pleine forme, avec des résultats que bien des entreprises lui envieraient. Malgré tout, le constructeur californien a laissé les analystes et les observateurs sur leur faim.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Durant le deuxième trimestre de l’année, le chiffre d’affaires d’Apple a battu un nouveau record à 49,6 milliards de dollars. Un chiffre faramineux alors que la période est habituellement plutôt calme pour les constructeurs informatiques. Mais le résultat le plus attendu du trimestre était celui concernant l’Apple Watch.

La montre connectée, lancée fin avril, était attendue au tournant. Le lancement chaotique (les délais des commandes en ligne pouvaient atteindre plus de 4 semaines) et les rumeurs sur des difficultés de production ont soulevé une inquiétude que les dirigeants d’Apple n’ont pas su balayer.

Les ventes de l’Apple Watch sont en effet relégués dans une ligne comptable fourre-tout, où l’on trouve les baladeurs iPod (une gamme déclinante), les casques Beats, la box Apple TV au succès confidentiel… Pas de quoi soulever l’enthousiasme. Néanmoins, Apple aurait écoulé pour plus d’un milliard de dollars de ses montres. Impossible de connaître précisément le volume exact d’unités vendues, le constructeur s’étant refusé à donner un chiffre précis. Mais la fourchette est de 2,5 à 3 millions sur un trimestre, ce qui fait d’Apple le premier constructeur du secteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook