Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Disney+ : tout Disney en streaming pour moins de 7 dollars par mois





Le 12 Novembre 2019, par Aurélien Delacroix

Disney a lancé ce mardi 12 novembre son offensive contre Netflix : le service de vidéo à la demande sur abonnement Disney+ est disponible aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avant une disponibilité fin mars en France.


Rapport qualité/prix

Pour 6,99 dollars par mois, ou 69,99 dollars par an, les premiers abonnés à Disney+ ont accès à un catalogue bien fourni, composé des classiques de Disney, des films Marvel, Pixar et Star Wars, des documentaires du National Geographic, ou encore de toutes les saisons de la série Les Simpsons. À ce contenu s'ajoutent des séries exclusives qui contribueront à enrichir les univers des super-héros Marvel et Star Wars. Le rapport qualité/prix est particulièrement intéressant, notamment pour les familles.

Le prix de l'abonnement à Disney+ est moins élevé que celui de son rival Netflix, dont le forfait de base (8,99 dollars) ne comprend pas les mêmes prestations que le forfait unique de Disney. Ce dernier offre en effet les vidéos en haute définition 4K et la possibilité de lire le contenu sur quatre écrans.

Des problèmes techniques

L'offre est si alléchante que Disney va devoir renforcer son infrastructure rapidement : peu de temps après l'ouverture de Disney+, de nombreux utilisateurs se sont plaints de difficultés de connexion et d'accès au contenu. Des problèmes de jeunesse comme c'est souvent le cas pour ces services. Apple TV+, qui s'est lancé il y a deux semaines, avait aussi essuyé quelques bugs avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Disney+ constitue la tête de pont du groupe de divertissement pour s'imposer dans le secteur du streaming. Un marché florissant et très compétitif, qui en plus de Netflix et d'Apple TV+, compte aussi Amazon (Prime Video) et prochainement des poids lourds comme AT&T (HBO Max) ou encore NBCUniversal (Peacock).





1.Posté par Yves Rossard le 16/11/2019 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut quand même raison garder. C’est moins cher que Netflix, beaucoup moins que canal+, toujours moins cher que la redevance télé (et sans les coupures pub répétés), et ça finance réellement ce que veut voir les consommateurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook