Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Disparition inquiétante de l’actionnaire principal de l’aéroport de Toulouse-Blagnac





Le 24 Juin 2015, par

L’inquiétude est vive à Toulouse. Le principal actionnaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Poon Ho Man, a disparu dans la nature. L’homme d’affaires chinois, PDG de Casil Europe et directeur général de China Aircraft Leasing Group Holding (CALC) est impliqué dans une affaire de corruption.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
CALC  a annoncé que son directeur général avait démissionné de son poste mercredi 17 juin, sans explication et avec effet immédiat. En fait, Poon Ho Man, qui était alors en congé au moment de sa démission, a disparu des écrans radar depuis un mois, croit savoir le quotidien South China Morning Post.

Poon Ho Man est cité dans une affaire de corruption, dans une enquête menée par les autorités chinoises auprès d’un client de CALC, China Southern Airlines. Le groupe a pourtant annoncé ne pas être au courant d’une telle enquête.

L’affaire inquiète forcément du côté de Toulouse. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on observe la disparition subite de l’actionnaire principal d’un aéroport… L’événement est l’occasion pour le collectif contre la privatisation de Toulouse-Blagnac de monter au front : cette disparition doit faire « réfléchir le gouvernement qui ne nous a toujours pas communiqué le pacte d'actionnaire qui lie l'Etat avec CASIL Europe, ni le projet industriel pour l'aéroport ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : aéroport

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook