Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Divorce du siècle aux États-Unis : 1 milliards de dollars pour la divorcée





Le 12 Novembre 2014, par

C'est ce qu'on peut appeler le divorce du siècle. Harold Hamm, le directeur général de Continental Resources, s'apprête à verser à son ex femme près d'un milliard de dollars pour solde de tout compte.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Sue Ann Hamm a obtenu de la justice de l'Oklahoma le versement de 995,5 millions de dollars (l'équivalent de 800 millions d'euros) de la part de son ex mari, le patron de la compagnie pétrolière Continental Resources. Cette procédure de divorce, une des plus coûteuses de l'histoire des États-Unis (qui ne manquent pourtant pas d'histoires de ce type), propulsera Sue Ann dans le classement des cent femmes les plus riches du pays.

La riche divorcée, âgée de 58 ans, va donc profiter de la bonne fortune d'Harold Hamm, dont l'argent provient de l'exploitation des gaz de schiste en Amérique du Nord. Malgré la somme obtenue, celle-ci est largement inférieur aux demandes des avocats de Sue Ann Hamm : ils réclamaient en effet rien moins que 7 milliards de dollars, un préjudice qui représente la moitié des 68% détenus par Harold Hamm dans Continental Resources.

Ces parts dans la société qu'il a fondée représentent elles 14 milliards de dollars… CQFD. Et l'affaire n'est évidemment pas terminée, puisque ce jugement peut faire l'objet d'un appel, ce qui ne fera qu'allonger la durée d'une procédure de divorce qui dure depuis dix semaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : divorce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook