Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Divorce du siècle aux États-Unis : 1 milliards de dollars pour la divorcée





Le 12 Novembre 2014, par

C'est ce qu'on peut appeler le divorce du siècle. Harold Hamm, le directeur général de Continental Resources, s'apprête à verser à son ex femme près d'un milliard de dollars pour solde de tout compte.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Sue Ann Hamm a obtenu de la justice de l'Oklahoma le versement de 995,5 millions de dollars (l'équivalent de 800 millions d'euros) de la part de son ex mari, le patron de la compagnie pétrolière Continental Resources. Cette procédure de divorce, une des plus coûteuses de l'histoire des États-Unis (qui ne manquent pourtant pas d'histoires de ce type), propulsera Sue Ann dans le classement des cent femmes les plus riches du pays.

La riche divorcée, âgée de 58 ans, va donc profiter de la bonne fortune d'Harold Hamm, dont l'argent provient de l'exploitation des gaz de schiste en Amérique du Nord. Malgré la somme obtenue, celle-ci est largement inférieur aux demandes des avocats de Sue Ann Hamm : ils réclamaient en effet rien moins que 7 milliards de dollars, un préjudice qui représente la moitié des 68% détenus par Harold Hamm dans Continental Resources.

Ces parts dans la société qu'il a fondée représentent elles 14 milliards de dollars… CQFD. Et l'affaire n'est évidemment pas terminée, puisque ce jugement peut faire l'objet d'un appel, ce qui ne fera qu'allonger la durée d'une procédure de divorce qui dure depuis dix semaines.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : divorce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook