Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Dons : les Français toujours plus généreux





Le 21 Novembre 2016, par

La fin d’année est traditionnellement une période où les Français se montrent très généreux. Cela a été le cas l’an dernier, comme le montrent les derniers chiffres du baromètre de Recherches et Solidarités.


La 21e édition de cet indice de la générosité dévoilée par La Croix confirme que les Français sont généreux durant la période des fêtes et même tout au long de l’année. Le don moyen s’établit en effet à 463 euros chez les personnes imposables ; en 2014, ce montant était de 436 euros.

La progression est donc élevée d’une année sur l’autre, ce que les auteurs du baromètre expliquent par une numérisation croissante (notamment le déploiement de plateformes de financement participative) et des mesures fiscales incitatives.

en 2015, les Français ont donné de 4,4 à 4,6 milliards d’euros, soit 4% de plus que l’année précédente. Parmi les premiers bénéficiaires, on trouve l’Association française contre les myopathies, les Restos du cœur, le Secours catholique, La Croix-Rouge et Médecins sans frontières. Le nombre de donateurs stagne : on compte 5,5 millions de foyers qui font des dons, comme c’est le depuis dix ans. Ce sont les communes plutôt riches de Versailles et Neuilly-sur-Seine qui sont en tête du classement des villes concentrant le plus de donateurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : don

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook