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E. Leclerc se lance dans la distribution d’électricité





Le 23 Juillet 2018, par Aurélien Delacroix

C’est un nouveau marché que les enseignes E. Leclerc vont explorer : celui de la distribution d’électricité. Le remuant patron du géant de la distribution, Michel-Edouard Leclerc, a levé le voile sur cette offre dans une tribune.


Fidèle à son habitude, le PDG de l’enseigne annonce une offre d’électricité « la moins chère du marché ». Les détails seront connus d’ici septembre, mais E. Leclerc n’attendra pas pour éprouver cette nouveauté : « quelques milliers de collaborateurs et adhérents du mouvement E.Leclerc ont accepté de se porter volontaires pour rôder ce nouveau service, et nous permettre de faire les ultimes calages aussi bien techniques que dans la relation client », explique Michel E. Leclerc dans sa tribune publié sur son site internet.

L’enseigne nourrit une grande ambition dans ce secteur de la distribution d’électricité : à l’horizon 2025, son offre devra avoir séduit trois millions de clients, ce qui représente 10% du marché qui compte 32,4 millions de consommateurs. E. Leclerc veut tout simplement devenir le « fournisseur alternatif de référence ». Cette nouvelle activité baptisée Energies E. Leclerc sera opérationnel dans les un à trois jours ouvrés pour un changement de fournisseur, jusqu’à dix jours pour une première mise en service. Le changement de fournisseur sera gratuit et pris en charge entièrement par l’entreprise.

En termes de prix, Europe 1 révèle que l’offre d’électricité de E. Leclerc devrait se montrer 16% moins chère par rapport aux tarifs réglementés. Cela représentera environ 200 euros d’économies chaque année, que l’enseigne redistribuera sous forme de bons d’achat pour ses magasins. L’argent économisé reviendra donc dans les caisses du groupe de distribution ! E. Leclerc n’est pas la seule grande enseigne à se lancer sur ce marché, Cdiscount également avec GreenYellow, l’an dernier. Le nombre de clients a augmenté de 47% au deuxième trimestre.




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