Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

EasyJet a transporté un nombre record de passagers en 2016





Le 6 Janvier 2017, par

Malgré la menace des attentats, EasyJet a continué à se développer en France en 2016, et la compagnie aérienne entend bien poursuivre ses investissements cette année. L’entreprise britannique surfe sur une croissance record, que ce soit dans l’Hexagone ou en Europe.


La deuxième plus importante compagnie européenne affiche en effet une santé de fer. En 2016, elle a transporté 74,5 millions de passagers, du jamais vu pour l’entreprise, même si la concurrente irlandaise Ryanair fait encore mieux (117 millions de passagers). EasyJet, comme tous les transporteurs aériens, a profité à plein de la baisse du pétrole et donc, du kérosène. Le taux de remplissage s’est établi au niveau très élevé de 91,5%, en baisse toutefois de 0,1 point.

EasyJet a su multiplier les dessertes, grâce à l’apport de nouveaux A380 venus renforcer sa flotte. En ce qui concerne le marché français, l’impact des attentats a été pratiquement insignifiant sur le trafic passagers ; il a toutefois fallu revoir à la baisse, de manière ponctuelle, les prix sur certaines destinations. 50 lignes devraient s’ouvrir entre 2016 et 2017.

EasyJet n’a pas non plus souffert du Brexit, même si la livre sterling a subi une baisse importante. Les coûts de l’entreprise sont majoritairement libellés en euros et en dollars. En revanche, il faudra à la compagnie rechercher un certificat de transporteur aérien auprès d’un autre pays de l’Union européenne : il n’est pas sûr que Londres, une fois partie de l’UE, conserve le même accès à l’espace aérien européen.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : easyjet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook